Valeurs

Les valeurs que prône ProFeel sont les valeurs incarnées par sa fondatrice et le socle d’une collaboration efficiente avec chacun de ses interlocuteurs.

 

Ecoute. Il existe plusieurs formes d’écoute, on entend souvent les termes d’écoute sympathique, d’écoute passive ou encore d’écoute sélective. Celle que je pratique est l’écoute empathique ou l’écoute active. Cette « écoute de connexion » implique de comprendre l’autre, de savoir de quoi il a vraiment besoin, quelles sont ses motivations sincères et ce qu’il souhaite profondément. A la différence d’une écoute sympathique où on est toujours d’accord avec son interlocuteur ou d’une écoute apathique (sans intérêt), je cherche à comprendre l’autre en le laissant s’exprimer, en posant les bonnes questions et en reformulant ce qui a été dit. L’écoute est une compétence clé, surtout pour s’imprégner de toutes les données fondamentales et déterminantes dans la mise en place d’un projet d’envergure.

 

 

Disponibilité. Avec la casquette de chef d’orchestre et de facilitateur du projet d’entreprise, je m’impose de pouvoir être rapidement à la disposition de mes clients. D’autant que des gros projets, je pense notamment à une transmission d’entreprise (mais pas que), impliquent une dimension humaine fondamentale qui nécessite, parfois et stratégiquement, d’agir vite.

 

Confidentialité. La relation que j’entretiens avec mes clients est animée par la proximité et la confiance. On se voit souvent, ils me confient leurs peurs, leurs freins, leurs envies, la vision long terme qu’ils ont pour leur entreprise ; je maintiens donc naturellement le secret des informations. Il est évident que cette confidentialité s’applique aux données financières et juridiques qui circulent lors de la mise en place de projets structurants mais j’assure également une totale discrétion quant aux informations d’ordre humain ou opérationnel, qu’un confident est amené à récolter. De surcroît, par nature certains projets si ce n’est pas tous se doivent de rester discrets, au moins au début du processus.

 

 

Fiabilité. De manière naturelle, il est essentiel de pouvoir faire une confiance aveugle en la personne qui s’occupe de A à Z de vos projets d’évolution. Si je suis le chef d’orchestre des grands projets stratégiques de votre entreprise, il est évident que vous pouvez compter sur moi, que je ferai preuve de confiance et de régularité même dans les moments difficiles. Je suis ponctuelle, réactive et surtout je fais de mon mieux tout le temps comme s’il s’agissait de ma propre entreprise et de mes propres préoccupations.

 

Voir comment ces valeurs se plient à mon accompagnement sur-mesure pour vos projets.