ProFeel vous propose 

Un accompagnement de proximité et complet pour vous aider à atteindre, en douceur*, les objectifs d’évolution que vous vous êtes fixés

 

* En douceur ne signifie pas avancer lentement, mais avancer au bon rythme.

S’il est nécessaire de s’attarder ou de régler certains points (souvent d’ordre humain) qui paraissent non significatifs de prime abord, le calendrier en tiendra compte si ces points conditionnent la réussite du projet

Que vous soyez accompagné par un avocat, un expert comptable ou un banquier, via ProFeel, j’oeuvre de façon complémentaire à ces experts pour aider les dirigeants à réussir leur projet structurant d’envergure.

A les faire passer d’un point A à un point B, en proposant une intervention selon les phases suivantes :

 

  • Phase EXPLORATION / DIAGNOSTIC pour investiguer sur les plans techniques et humains. Identifier clairement les fondamentaux, les noeuds, blocages et/ou points de vigilance à avoir.

    • Immersion dans l’entreprise pour m’imprégner de son histoire, de son ADN, de l’environnement dans lequel elle évolue, de sa vision long terme et du contexte du projet

    • Rencontre et collecte des informations auprès du dirigeant, des acteurs clés de l’entreprise et des acteurs clés sur la mise en place du projet de transformation

    • Rapport d’investigation : restitution d’un rapport, communication et explication pour mise en évidence des points forts relevés et des points d’amélioration à effectuer (blocages et nœuds éventuels qui empêchent la réalisation harmonieuse du projet révélés à ce stade – messages transmis)

Mon écoute empathique invite les personnes à dévoiler les non-dits, à échanger sur leurs freins, leurs envies et motivations profondes, à partager les points forts ou faibles de leur entreprise (…).

Cette faculté me permet d’identifier les fondamentaux de chacun. Cette étape d’échanges en amont est le point de départ fort d’un projet qui, pour être réussi, doit par ailleurs être basé sur une totale transparence tout au long du processus avec chacun des acteurs.

=> Pour démarrer la phase exploration, il est nécessaire d’organiser un rendez-vous de cadrage de la mission. Ce rendez-vous de cadrage permettra de proposer un devis adapté avant de démarrer la première phase

 
  • Phase DEBLOCAGE/NETTOYAGE/PREPARATION A LA MISE EN OEUVRE grâce au relais avec les experts. En travaillant main dans la main avec la Direction sur des propositions de scénarios adaptés. En amenant les acteurs sur des pistes de réflexion et d’amélioration. En prenant soin d’adapter pleinement les propositions aux personnalités, fondamentaux et éventuels blocages décelés précédemment

    • Proposition de ressources et moyens adaptés au contexte ; co-identification des ressources et moyens à mettre en œuvre

    • Travail collaboratif pour déployer ces ressources & moyens et former un ensemble cohérent emportant adhésion de tous sur le scénario arrêté

    • Remise d’un guide : [feuille de route ou accord interne moral signé] – reprenant les fondamentaux, les bases solides du projet, les étapes à réaliser jusqu’à la réalisation concrète du projet avec récapitulatif des moyens et ressources à mettre en œuvre / des points de vigilance à avoir

=> Mon accompagnement étant sur-mesure, il ne peut dès l’origine de mon intervention être fait de devis fiable pour cette deuxième phase. Seul le rapport d’investigation à l’issue de la phase exploration pourra nous donner de la visibilité sur les mesures à prendre et donc le temps passé estimé

 
  • Phase COORDINATION & ACCOMPAGNEMENT avec une orchestration pour la mise en oeuvre de l’opération, transmission des informations sur les décisions stratégiques arrêtées avec la Direction. Parvenir à conclure un schéma financier et juridique en totale adéquation avec les fondamentaux précédemment identifiés

Mes qualités de vulgarisation du vocabulaire juridique et financier et la relation de proximité que j’aurai établie avec la Direction permettent de fluidifier la compréhension des actes ou de montages pouvant s’avérer complexes pour des néophytes

    • Mise en application du guide avec orchestration du projet en douceur

    • Coordination en interne et externe jusqu’à ce que l’opération soit réalisée

    • Suivi-accompagnement une fois que la transformation a eu lieu (pour aider les acteurs principaux et faire en sorte que le démarrage de la transformation soit harmonieux)

=> Mon accompagnement étant sur-mesure, il est parfois impératif pour le client que j’accompagne jusqu’à ce que l’acte soit signé et que toute la partie juridique (formalités comprises) soit réglée.

Je vais même souvent au delà puisqu’il est possible de solliciter mon accompagnement une fois que l’opération est effective en aidant à « mettre les acteurs sur les bons rails »

  • J’interviens aussi plus généralement tout au long du processus pour :

    • Coordonner et être le relais entre tous les acteurs internes

    • M’investir dans mon rôle de chef d’orchestre et m’assurer du déroulé harmonieux tout au long du processus

    • User de mes qualités de facilitateur et lever ou contourner tout blocage ou frein

    • Mettre ma casquette de négociateur pour faire aboutir à une décision commune entre ces acteurs

    • Etre l’intermédiaire neutre pour faire passer des messages

    • Profiler le public à chaque étape du processus – les désirs et besoins des gens évoluent tout au long du processus –

    • Mettre à disposition mon empathie et la transmettre à bon escient pour faire avancer le projet auprès de tous les acteurs

    • Garantir le respect du calendrier et rythmer le processus du projet

    • Vous accompagner sur des sujets de recrutement interne si le besoin se présente sur un de vos postes clés

Si vous pensez avoir trouvé la personne qui saura orchestrer le projet de votre entreprise sur le terrain légal et financier en s’assurant que les décisions stratégiques et juridiques : 

  • s’imbriquent parfaitement avec l’ADN et la culture de l’entreprise,

  • fédèrent les Hommes qui la composent, produisent, managent, décident et,

  • s’inscrivent dans le respect des impératifs business pour rester au service du client

je vous propose que nous nous rencontrions pour un premier rendez-vous.